Toutes les propositions convoquent le corps physique, l’authenticité, la volonté, le discernement, le coeur et la joie.

Une invitation à devenir « yogalchimique » : connecté(e) avec les éléments, saisir l’intelligence de la terre, de l’eau, du feu et de l’air, de leur pouvoir de transformation, et intégrer, en soi-même notre propre « théâtre holotropique » : les multiples dimensions de l’être, visibles et invisibles.

Rituels, sortie Pleine ou Nouvelle Lune, Solstice, Équinoxe, sadhana ambrosiale, et autres surprises sont programmés tout au long de l’année. Quelque soit l’expériences, chacune apporte son enseignement, sa leçon, sa prise de conscience.

Cliquez sur les titres pour plus d’informations (mise à jour en cours)

Prendre du temps pour soi afin de se (re)condidérer comme un être entier, porteur de lumière, c’est renouer avec ce symbolisme vertical de la progression et de la croissance que représente la colonne vertébrale – un arbre – sur laquelle s’érige le système des chakras, telle des portes magiques.

Chaque chakra est caractérisé par une couleur, un animal symbolique, un ou plusieurs organes, une fonction physiologique, une fonction psychologique, une vulnérabilité, une raison…

Ils permettent de s’ouvrir à plusieurs dimensions simultanément : à la fois principe énergétique, imaginaire et neuronales, ils invitent assurément à la reconnexion au subtil, à l’invisible, à la sensation…

Prendre conscience, ressentir le mouvement à l’intérieur de soi, « nettoyer », faire circuler et harmoniser l’énergie : c’est notre intention.

4 modules de 7 jours en résidentiel.

4 voyages indépendants et complémentaires.

Training holistique qui s’adresse à tout le monde, autant aux professionnels de la scène qu’à celles et ceux qui ont toujours rêvé de le devenir.

Le mot « acteur » est entendu ici comme « âme agissante ». Il s’agit d’un accompagnement holistique, pratique et théorique.

Des formats multiples allant de quelques heures à une demi-journée ; d’une journée avec soirée ou non ; deux journées avec nuitée ou non…

Chaque programme est élaboré autour d’une thématique précise, d’un sujet particulier…

DYNAMIQUE POUR LE CHANGEMENT (minimum 4 jours)

RETOUR AU(X) SOURCE(S) (minimum 2 jours)

STAGE SA TA NA MA

YOGALTITUDE BUGARACH  (2 jours)

ESPACE DU COEUR & NO STRESS

SOI YOGA NATURE 

YOGALARIC GRATITUDE (Itinérance dans l’Alaric – 2 ou 3 jours)

MÉDITATION, PARDON & PLEINE CONSCIENCE

INTUITION & CRÉATION – CRÉATIVITÉ

en préparation : LÂCHER-PRISE ET RESTEZ BRANCHÉS

 

L’intelligence réelle n’a rien à voir avec l’intelligence des manuels. L’intelligence réelle c’est l’adaptabilité.

Approcher l’intelligence en terme de prévisibilité conduit à penser que rendre les gens prévisibles c’est les rendre intelligents. Mais en fait ce n’est pas les rendre intelligents, c’est les rendre administrables. Ce qui n’est pas la même chose.

Cette confusion entre la prévisibilité et l’intelligence nous amène à la terreur de penser que les machines soient meilleures que nous. Alors qu’en fait c’est notre conception de l’intelligence qui n’est pas juste, il faut la mettre à jour. Ainsi cette angoisse d’être remplacé par des machines deviendra plus lointaine.

L’histoire du monde nous montre que la vraie intelligence c’est l’improvisation, l’adaptabilité, la capacité à être là où on ne nous attend pas (cf. Napoléon à la bataille d’Austerlitz, où il ne suit pas les manuels militaires : c’est risqué mais ça marche).

Être prévisible, c’est, en général, être l’opposé d’intelligent.

C’est parce que la conception dominante de l’intelligence tient à la vénération excessive de l’exploitation que l’humanité va aussi mal.

Conseil de lectures : Nassim Nicholas Taleb, Force et fragilité, Le Cygne noir (la puissance de l’imprévisible) et Le Hasard sauvage (Comment la chance nous trompe). Une personne qui ne subit pas la conséquence de ses actes devient spontanément inintelligente, même si elle est formée (voire con-formée…).

L’échec est un diplôme. L’essai-erreur est la seule façon d’apprendre. Aussi bien à l’échelle d’un enfant qu’au niveau d’une civilisation ; une civilisation apprend par essai-erreur, et quand on enlève à une civilisation la capacité de faire des essai-erreur, et bien, en fait, on la détruit dans l’Histoire (cf. l’Empire romain quand il commence à dévaluer sa monnaie et que son administration n’est plus responsable de ses actes (pour les mauvais empereurs, et bien, la civilisation s’effondre.) Si on veut détruire une civilisation on doit mettre à la tête les lieder de cette civilisation ou du peuple doivent être des gens qui ne répondent pas de leurs actes. 

21 mars 2022